Mapping CoD4 ( tuto )
200 - Textures customs (decal)
Nous allons voir comment créer une texture_decal....
Dans Photoshop
Il vous faut Photoshop ou un logiciel de retouche d'image qui gère les calques Alpha
(ici c'est photoshop)
Pour télécharger le plugin : Cliquez ici
[size=18pt]Dans Asset Manager[/size]
[size=18pt]Dans radiant[/size]
Choisir un mur, ou autre surface, séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris,
Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur, à qui on va appliquer la texture de type _decal...
Voir les images ci-dessous
1 ) Séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris
2 ) Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur
3) Appliquez la texture de type _decal
4) Appuyez sur la touche "S", pour appeler la fenêtre qui permet d'intervenir sur la taille, l'orientation, la postion de la texture...
Enregistrez, Compilez votre map, n'oubliez pas d'importer votre texture.iwi dans le fichier iwd de votre map, et voilà le résultat...