Mapping CoD4 ( tuto )


040 - Les prefabs


Utiliser les prefabs (optimiser le mapping)


Un prefab est un fichier ".map" comme la map principale de votre projet.
Dans votre map, si vous devez contruire plusieurs éléments identiques (type fenêtres, portes, ou autre), cela va devenir vite pénible, avec tous les risques d'erreur que cela comporte. Il vaut mieux créer un fichier .map, vous contruisez votre porte par exemple.
Construisez votre prefab aux coordonnées (0,0) de votre grille.
Un fois terminé, enregistrez votre prefab ".map" dans le dossier \map_source\prefabs\, prévu à cet effet.

Vous ouvrez votre map principale avec radiant, dans la zone 2D, vous faites un Clic Droit Souris, dans le menu contextuel, choisir "misc", "prefab".

Image

Dans la fenetre de recherche, allez dans le dossier  \map_source\prefabs\, et importez votre prefab (par exemple, votre porte que vous avez construit).
Le gros avantage, vous pouvez dupliquer votre porte plusieurs fois, vous êtes sûr d'avoir la même, et votre prefab, représente un seul élément, donc quand vous la déplacez, tout se déplace, porte, poignée, etc...

Lorsque vous faites une modification à votre prefab (porte.map par exemple), automatiquement, les modifications seront apportées à toutes les portes de votre map principale.

Touches à connaitre


Vous êtes dans votre map (mp_nomdevotremapcustom.map) principale et vous voulez modifer un petit détail sur un des prefabs,
vous sélectionnez le prefab et faites  [ Alt ] + [ PageDown ], vous basculez dans le fichier prefab ".map" (ex : porte.map), faites vos modifs,
enregistrez, et faites [ Alt ] + [ PageUp ] et vous rebasculez sur votre map principale et les modifs sont déjà affectées.