Mapping CoD4 ( tuto )


130 - barils explosifs


Voici comment ajouter des barils explosifs dans une map.

BDS= Bouton Droit Ssouris
BGS= Bouton Gauche Souris


Image

1) Dans Radiant




Ouvrez votre map, choisissez l'endroit pour votre baril, (dans la zone 2D) , faites BDS, dans le menu contextuel, "misc", "prefab" :
baril explosif  = "prefabs\interactable_objects\prop_barrel_benzin"

Image

Dès que vous en avez mis 1, vous pouvez le dupliquer [ Ctrl C ] , [ Ctrl V ] ou [ barre espace ] et en disposer plusieurs sur la map.
Pour la partie radiant c'est terminé.

2) Modifiez le fichier : "..\raw\maps\mp\mp_votremap.gsc"





Avec un éditeur de texte, ouvrez le fichier de votre map : "..\raw\maps\mp\mp_nomdelamap.gsc", puis ajoutez la ligne suivante :

maps\mp\_explosive_barrels::main();


comme ceci :


main()
{
maps\mp\_load::main();
maps\mp\_explosive_barrels::main();
..............
}


Enregistrez le fichier, et fermez le.

3) ..\zone_source\mp_votremap.csv




Ajouter les lignes suivantes :


rawfile,maps/mp/_explosive_barrels.gsc

xmodel,com_barrel_piece
xmodel,com_barrel_piece2
fx,props/barrel_ignite
fx,props/barrel_fire_top



4) Dans le Compile Tools




Image

Lancez le compile tools, sélectionnez votre map, puis faites :

Image

Image

Vous pouvez tester votre map, voici le resultat :

Image

Image

Image

Image