Mapping CoD4 ( tuto )


130 - barils explosifs


Voici comment ajouter des barils explosifs dans une map.

Image

1) Dans Radiant


Ouvrez votre map, choisissez l'endroit pour votre barils, (dans la zone 2D) , faites Bouton Droit de la souris, dans le menu contextuel, "misc", "prefab" :
baril explosif  = "prefabs\interactable_objects\prop_barrel_benzin"

Image

Dès que vous en avez mis 1, vous pouvez le dupliquer (Ctrl C, Ctrl V) ou (barre espace) et en disposer plusieurs sur la map.
Pour la partie radiant c'est terminé.

2) Modifiez le fichier : "..\raw\maps\mp\mp_votremap.gsc"



Avec un éditeur de texte, ouvrez le fichier de votre map : "..\raw\maps\mp\mp_nomdelamap.gsc", puis ajoutez la ligne suivante :
maps\mp\_explosive_barrels::main();

main()
{
maps\mp\_load::main();
maps\mp\_explosive_barrels::main();
..............
}


Enregistrez le fichier, et fermez le.

3) ..\zone_source\mp_votremap.csv


Ajouter les lignes suivantes :


rawfile,maps/mp/_explosive_barrels.gsc

xmodel,com_barrel_piece
xmodel,com_barrel_piece2
fx,props/barrel_ignite
fx,props/barrel_fire_top


4) Dans le Compile Tools


Image

Lancez le compile tools, sélectionnez votre map, puis faites :

Image

Image

Vous pouvez tester votre map, voici le resultat :

Image

Image

Image

Image